Ressentis et effets des soins Reiki

anne-cecile-energie-ressentis-et-effets-des-soins-reiki

Quels sont les ressentis pendant un soin Reiki, et quels en sont les effets

* Globalement, quand on reçoit un soin Reiki, on ressent une chaleur, douce ou plus intense sur certains points du corps, en fonction des besoins. Cette chaleur se diffuse, nous enveloppe, l’énergie agit sur les tensions, dissout noeuds et blocages… (ce point est développé plus bas)

Un soin Reiki est une réponse au stress négatif environnant ou/et accumulé en soi sous formes de tensions et blocages divers, c’est aussi un moment rien que pour soi.

S’offrir enfin la possibilité de se déconnecter du quotidien, de se ressourcer, de se libérer des tensions accumulées. L’esprit trouve un repos auquel nous l’avons peu habitué.

Un vrai soin Reiki demande du temps, de la disponibilité, de la bienveillance positive. Certains soins proposés sont très approximatifs et trop rapides pour que cela représente un vrai travail.

Chaque personne est unique et demande un soin pour une raison particulière :

cela peut être parce que l’on se sent épuisé (e) moralement, énergétiquement, physiquement…

  • parce que l’on ne se sent pas en phase avec soi-même…
  • pour entretenir un état de forme…
  • pour conforter un travail en cours sur différents plans…
  • parce que nous traversons des épreuves…
  • pour apaiser notre mental…
  • pour équilibrer nos émotions…
  • parce que nous subissons des pressions, génératrices de tensions…
  • parce que l’on est en plein questionnement…
  • parce que, en plein travail sur soi, l’on est en recherche de méthodes, approches, qui pourraient nous correspondre, nous reconnecter, nous rebooster… la demande correspond alors à un désir de faire connaissance avec un soin Reiki pour observer ce que cette énergie nous apportera…

Les ressentis varient donc logiquement d’une personne à l’autre, d’une démarche à l’autre, d’un « terrain » à l’autre puisque le travail à effectuer ne sera pas le même …

Le point de départ est différent, l’objectif est différent, l’état de la personne est unique à l’instant T, chaque « terrain » est différent …

Les ressentis varient aussi pour une même personne d’un soin à l’autre parce qu’un travail a été déjà été effectué et que les effets des soins sont durables.

Et aussi parce qu’il se peut que nous ayons vécu entre deux soins des choses positives ou stressantes qui modifient notre état, nous pouvons avoir reçu un choc émotionnel par exemple.

Les ressentis varient aussi en fonction de la personnalité, de la façon de fonctionner :

une personne qui est très « cérébrale », très « dans le mental » et qui reçoit un soin pour la première fois, en mode découverte, donc,  aura tendance à chercher à analyser et décrypter ce qu’il se passe pendant le soin plutôt que de vivre le moment en se laissant porter.

Et pendant que nous cherchons à analyser, nous ne sommes pas à l’écoute de notre corps…

Il existe donc presque autant de ressentis qu’il existe de personnes.

Il est un peu dommage de se focaliser sur les ressentis pendant que l’on reçoit un soin, il faut essayer de s’en remettre totalement à l’énergie, de profiter de cette pause, de se laisser porter, partir, envelopper par l’énergie Reiki.

*Globalement, quand on reçoit un soin Reiki, on ressent une chaleur qui varie en intensité et peut être douce ou plus forte sur certains centres du corps, en fonction des besoins des zones. Puis nous sentons cette chaleur se diffuser, nous envelopper, nous percevons et ressentons que l’énergie agit sur les tensions, les noeuds et blocages jusqu’à les faire céder, les dissoudre…

A certains endroits le travail sera plus intense, c’est fonction de notre état de stress, de nos blocages, de douleurs physiques, des émotions éventuellement retenues, enfouies. Emotions récentes, anciennes. Chocs…Notre façon d’être, de « fonctionner », nos pensées et comportements impactent notre corps physique et les corps subtils.

Un soin Reiki c’est un travail de ré-équilibrage, la circulation énergétique est relancée.

A certains endroits habités par de fortes tensions émotionnelles le travail peut être ressenti très fort et cela peut même devenir douloureux.

Ventre, gorge, région du coeur, plexus solaire, dos, reins…

C’est passager et généralement supportable et il est possible de faire une pause bien entendu. Pour faire céder un blocage il faut parfois du temps, plusieurs soins, comme il peut céder en une fois, c’est aussi fonction de la durée de temps pendant laquelle nous avons abrité ces perturbations.

J’adapte le soin en fonction des ressentis. Je donne toujours le maximum sans jamais forcer.

Cette chaleur agréablement enveloppante procure une détente incomparable qui permet de lâcher prise.

Le corps et l’esprit se libèrent. Tensions, émotions, mental sont apaisés. On se sent s’ouvrir à la Vie, plus en harmonie.

Souvent on a l’impression que les mains du praticien sont à plusieurs endroits du corps simultanément. On peut se sentir comme absorbé(e) par la table de Reiki tellement les tensions sont relâchées.

En fait pendant que l’on reçoit un soin il ne faut s’attendre à rien, juste absorber, prendre un maximum et se laisser porter.

On se sent léger, légère, calme, en harmonie. A la fois posé(e) et rempli d’énergie, plein (e) d’allant. Ce sont des sensations que l’accumulation de stress négatif nous avait fait oublier depuis longtemps!

Les soins opèrent un nettoyage en profondeur, nous libérant des amas obsolètes et qui nous encombrent depuis des jours, des mois, des années, des décennies… nous permettant ainsi d’accueillir du nouveau, d’actualiser, de nous reconnecter à notre soi authentique… c’est pourquoi le Reiki est une méthode d’épanouissement personnel, qui nous accompagne sur notre chemin d’évolution.

Les effets d’un soin Reiki sont en général multiples,

l’énergie agissant sur plusieurs plans : physique, mental, émotionnel, et dépendent donc logiquement de l’état de la personne au moment où elle en fait la demande et le reçoit.

Les effets sont à la fois immédiats et durables : instant T, court, moyen et long terme.

Une chaleur douce et intense , qui se diffuse dans notre tête, dans notre corps, nous enveloppe, agit sur nos tensions, dissout les noeuds et les blocages…

L’état de conscience se modifie. C’est l’instant T.

Nous sentons se faire jour en soi une nouvelle vitalité, nous vivons une ouverture du coeur, une expansion de conscience, nous retrouvons un équilibre émotionnel et mental, nous nous sentons plus en harmonie, habité (e)s par un grand calme, envahi(e)s par une paix intérieure, protégé(e)s par une présence comparable à ce que peut apporter une méditation par exemple… la pleine conscience…

Apaisement et dynamisme en même temps. Energie. Ressenti immédiat et à court terme.

Notre visage est rayonnant, nous retrouvons un sourire, cet état de bien-être naturel fait que nous irradions quelque chose de positif, de lumineux.

Les maux qui résultent de l’exposition au stress négatif et qui se manifestent dans notre corps diminuent ou/et cèdent en même temps que les blocages se dissipent, parce que tout est lié.

Quand l’exposition au stress est permanente il devient extrêmement difficile de nous déconnecter de nos problèmes, tout est impacté et se fait ressentir jusque dans notre sommeil.

Notre corps exprime et subit à la fois,

il semble fermé, recroquevillé, emprisonné, bloqué…

Notre esprit semble enlisé, jamais au repos,

il n’est plus disponible pour des choses importantes, intéressantes…

Après un soin Reiki (toujours en fonction de notre état de départ, c’est lié au travail à accomplir, bien entendu)nous nous sentons beaucoup plus légers, positifs. Une fois libérés des tensions, du stress qui nous anéantissaient, et occupaient tout l’espace en soi, nous nous sentons habités par une nouvelle joie.

Nous acquérons une meilleure conscience de soi, une meilleure connaissance de qui nous sommes vraiment, nous commençons à nous observer avec bienveillance et honnêteté, nous retrouvons une envie de nous aimer, ce qui n’est pas si évident, de prendre soin de soi, d’évoluer :

nous sentons en nous cette énergie porteuse qui peut nous accompagner et nous soutenir, nous guider dans ce parcours d’évolution…

Le nombre de soin Reiki pour un travail en profondeur et une stabilisation dépend vraiment de chacun.

La fréquence est également fonction de chacun, de ce que l’on vit, a vécu.

Chacun doit apprendre à s’écouter et à ressentir quand le moment est venu de demander un soin. Ce besoin peut se faire sentir rapidement, au bout de plusieurs mois, années…

Tout dépend aussi de l’exposition au stress : permanente, ponctuelle…

anne-cecile-energie-soins-reiki

Vous trouverez une description des soins que je propose en suivant ce lien :

http://anne-cecile-energie.fr/soins-reiki-a-na…differents-soins/

Reiki à Nancy.

Pour me joindre :

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16, adresse : Reiki arobase anne-cecile-energie.fr

ou page « Contact » de ce site.

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)