Reiki et lâcher-prise

anne-cecile-energie-reiki-et-lacher-prise-gagner-en-liberte

Reiki et lâcher prise, épanouissement personnel…

Gagner en liberté…

Le Reiki nous aide à évacuer le négatif sous ses diverses manifestations et à maintenir un bon niveau d’équilibre en soi, il nous aide à retrouver une présence à soi-même. Nous pouvons aborder ce travail avec le Reiki par les soins ou/et les initiations.

La personne qui reçoit le soin n’a rien à faire, sinon recevoir, accueillir, accompagner le Reiki qui apporte réconfort et soutien par la diffusion dans tout le corps de cette belle énergie.

L’énergie reçue lors des initiations nous positionne en état d’observateur, nous permet un détachement.

Nous prenons conscience, accueillons et accompagnons. Une initiation enclenche un travail sur soi en douceur.

Libérés de nos blocages, nous avons de nouveau accès à notre potentiel. Nous sommes enclins à nous réapproprier notre propre existence.

Les blocages sont en quelque sorte des manifestations du stress, des souffrances, des émotions perturbantes, des ruminations… il ne peut y avoir de circulation fluide et harmonieuse.

En matière d’énergie les noeuds, blocages et stagnations tarissent la source, le Ki, c’est alors que certaines « maladies » (terme générique) s’installent et se développent.

Un soin, des soins, l’énergie, cette paix intérieure retrouvée, cette libre circulation du Ki

nous offrent l’opportunité de laisser derrière nous certains schémas anciens et obsolètes, d’abandonner sans crainte les vieilles valises qui sont autant de boulets, nous osons lâcher ce qui ne nous appartient plus mais nous encombre encore. Cette paix retrouvée, ou peut-être l’apaisement des turbulences dans un premier temps, permet le recul indispensable. La paix et le recul nous donnent l’énergie de re-prendre les rênes de notre vie. C’est une invitation à se prendre en charge, sans aucune violence, sans la peur d’avancer. Sans peur du changement.

Parce que se sentir apaisé(e) et à nouveau rempli(e) de joie aide à envisager la vie sous des aspects plus neutres dans un premier temps et positifs par la suite.

Pendant et après un soin énergétique Reiki on se sent enveloppé(e) de positif, protégé(e) :

de ce fait on relativise plus facilement.

Je ne dis pas qu’une situation grave et pénible au plan émotionnel sera gommée, il n’est pas question de masquer une souffrance, de continuer à faire comme si tout allait bien alors que nous souffrons nous-mêmes ou accompagnons un proche souffrant. Dans certains cas un travail de deuil est à faire et il n’est pas souhaitable de vouloir raccourcir artificiellement les étapes de ce deuil. Mais, lorsque nous sommes entraînés dans une spirale de douleur, même si nous n’avons pas du tout le coeur à ça, nous avons besoin de moments de paix pour ne pas risquer de se retrouver exsangues.

Et, dans des situations moins chargées émotionnellement mais oppressantes malgré tout, ce que je veux dire c’est juste que ces moments de paix que permettent les soins changent notre attitude face à cette situation, cela  peut nous dégager un peu de cette emprise et nous permettre un répit salutaire.

Il n’y a pas de petit stress, de blocages qui méritent plus d’attention que d’autres : c’est notre état qui nous indique que quelque chose ne va pas bien, qu’il faut faire quelque chose. C’est personnel.

Avec le Reiki nous recevons du beau, du positif, du calme, cela nous aide à prendre conscience, à agir en conscience, à lâcher prise. C’est une méthode simple et naturelle d’ épanouissement personnel, d’évolution.

Les améliorations sont pour certains fulgurantes, à d’autres un plus grand nombre d’étape sera nécessaire.

Un des grands avantages du Reiki est que tout est vécu en douceur, chacun à son rythme.

anne-cecile-energie-soins-reiki

Le Reiki, au travers des soins, des initiations,  est porteur : il nous donne un élan, nous offre un tremplin, c’est comme une étincelle, un état amoureux : on sent grandir en soi une belle énergie, une belle motivation.

Les prises ou crises de conscience se font avec amour et se vivent avec humour.

On devient observateur de soi-même, et des autres aussi par reflet ou par effet miroir, ceci sans jugement, sans dureté.

Des émotions peuvent ressurgir, nous perturber un peu parce que ce n’est pas ce que nous attendions, si elles se présentent, c’est que nous devons y mettre de la conscience, il faut alors les accueillir, simplement.

Des situations se présentent qui nous mettent face à nous-mêmes.

Cet ensemble nous permet de comprendre notre fonctionnement, d’explorer nos mécanismes, nos réponses automatiques et d’avancer sur des bases neuves, avec un regard neuf. Un nettoyage s’opère en soi.

Nous connaissons une libération, retrouvons une liberté.

La liberté de se sentir plus en accord avec soi-même, avec le soi profond.

Une fois libéré(e) de l’emprise du stress qui nous anéantit, nous paralyse, nous avons la possibilité de nous redécouvrir.

Sans concession, mais avec bienveillance.

L’horizon se dégage, on acquiert une meilleure conscience de soi, une envie de s’aimer et d’évoluer. On se rassemble, on se ressemble en reprenant possession de nos ressources, on se veut (enfin!) du bien.

Et en tout cas, dans un premier temps, et c’est déjà prodigieux pour certains d’entre nous, on ne continue plus de courber le dos sous les poids… prêts à accueillir une charge supplémentaire!

Le Reiki encourage le libre arbitre, nous conduit vers une auto prise en charge sur différents plans (émotionnel…) et globale. Il nous libère des émotions et mentalisations parasites, de toutes ces énergies stagnantes qui entravent, bloquent, tirent vers le bas, empêchent d’avancer. Il nous porte vers une plus grand ouverture, une meilleure écoute, une sérénité, un équilibre.

Quand nous faisons la paix avec nous-mêmes, nous faisons naturellement plus facilement la paix avec les autres, sans tout accepter bien entendu parce que paix ne signifie pas démission, c’est au contraire un  rapport d’équilibre qui s’instaure dans le respect.

L’envie et la capacité d’aller de l’avant ont toujours été présentes en nous, mais quand on est usé(e) par le stress il manque l’étincelle qui nous permettrait de faire la démarche, de faire un pas vers ce qui est bon pour nous.

D’autres ont toujours fonctionné comme des « battants » et ne se sont jamais arrêtés une seconde pour s’écouter.

Il faut rechercher un équilibre.

Les effets bénéfiques d’un soin, le nettoyage qui s’opère, l’alignement qui s’ensuit, donnent l’énergie de faire ce chemin vers soi, nous prenons conscience que la clé pour ouvrir toutes les portes est dans notre main depuis toujours…

Quand on se sent soutenu(e), porté(e), tout semble plus facile, léger.

Tout retrouve du sens.

Nous retrouvons notre verticalité, nos centres d’énergie s’épanouissent, nous retrouvons un alignement, nous nous sentons harmonisés. Le coeur est en paix, le plexus rayonne… Nous sommes ce lien entre les énergies de la Terre et les énergies cosmiques. Nous sommes re- connectés à la source.

anne-cecile-energie-soins-reiki

Il est bien rare que la vie ne nous ait pas apporté notre lot de « claques », claques pour l’Ego, claques pour le mental, claques physiques nous obligeant à nous poser… les claques sont elles aussi des signaux, elles sont porteuses de messages.

Mais plutôt que de chercher la signification de ces claques, certains vont encore plus se forcer à « encaisser », se faire encore plus  violence… on pense surmonter parce qu’on est quelqu’un de « fort » et qu’on doit le prouver et se le prouver, en occultant à la fois les causes et les effets… et un jour on se retrouve avec la sensation d’être dépassé(e) , à côté de la plaque, on ne peut plus rien encaisser, on est au bout du rouleau. Le corps exprime par tous les moyens ce que l’on s’ingénie à masquer.

Ou on en veut à la terre entière, on n’existe plus autrement qu’en victime. C’est destructeur.

Nous ne sommes pas forcément prêts à accueillir le message de ces claques, c’est pourquoi elles se représentent à nous selon une sorte de cycle et généralement en prenant de plus en plus d’ampleur.

Ces claques nous révèlent diverses choses sur nous-mêmes, sur les autres (donc sur nous-mêmes) , ce sont des formes de leçons que nous devons intégrer pour prendre un chemin d’évolution.

Notre ego a besoin d’ajustement, nous devons faire ces « mises à jour » pour progresser.

C’est un magnifique chemin!

Reiki à Nancy.

Pour me joindre :

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16, adresse : Reiki arobase anne-cecile-energie.fr

ou page « Contact » de ce site.

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)