On ne vient pas au Reiki par hasard.

anne-cecile-energie-on-ne-vient-pas-au-reiki-par-hasard

On ne vient pas au Reiki par hasard. Tout est synchronicités.

Avec un peu de recul sur notre parcours,

les rencontres qui le jalonnent, les événements qui se sont présentés, les prises de conscience qui en ont résulté, les hauts et les bas qui l’ont façonné, les périodes de doute, de « stagnation », nous nous apercevons bien que tout en fait se met en place pour servir une plus grande direction, direction dont nous n’avons pas forcément conscience même si nous sentons que nous avançons vers quelque chose, un but… chaque élément du puzzle a une signification, une portée, et en même temps il n’existe pas seul.

Nous tendons vers ce but. Nous n’en avons pas encore d’idée précise mais il est là.

Cette prise de conscience est déjà immense.C’est le premier pas.

Tout se met en place au bon moment, c’est à dire au moment où nous serons en mesure d’accueillir, d’accepter, avec gratitude parce que cela nous permet d’avancer.

Nous traversons des épreuves, nous subissons des chocs, cela peut nourrir une colère, un sentiment de manque, un sentiment d’injustice, la sensation d’être perdu(e), égaré(e)…

Nous traversons aussi tellement de moments magnifiques, précieux, sublimes.

C’est un tout. C’est notre parcours, il est unique. Ne nous comparons pas à ce que nous ne connaissons pas. C’est notre vie, notre travail (sur soi). Peu importe l’instant, le moment, l’âge… c’est le bon moment pour soi.

La vie est magique et faite de tous ces « riens », tous ces « trop », et TOUT est bon pour nous.

Je n’avance pas que tout est léger et fluide, toujours, mais que cela peut le devenir.

Tout est question de timing : si nous avons subi un grand choc émotionnel nous ne devons pas masquer notre douleur, notre détresse, notre colère, il faut commencer à « accepter », faire le deuil, prendre le temps de digérer, d’accepter, d’avancer le coeur plus léger, et passer à autre chose.

Et avec le recul nous avons conscience alors que c’était « nécessaire ».

Le Reiki a pu se présenter à soi à un moment de notre vie où justement, trop accaparé(e)s par diverses choses, nous n’avons pas adhéré. Et puis le temps s’écoule et il se re-présente. Nous saisissons alors cette opportunité.

Nous avons pu aussi recevoir des soins, ou même des cours et décidément non, ce n’était pas le bon moment. Ou pas la bonne personne. Ou pas vraiment du Reiki, ou très approximatif.

Tout est tombé dans l’oubli, jusqu’au moment où tout se fait jour, cela fait sens.

Alors nous sommes connecté(e)s à cette énergie et heureux de l’être. Conscient(e)s que tout est parfait.

Bref, nous ne venons pas au Reiki par hasard…

Cela peut être, en pleine période de questionnement, de doutes, ou encore pour conforter un travail amorcé avec une autre approche thérapeutique,

cela peut être parce qu’on se sent bloqué(e), dans une impasse, qu’on ressent le besoin d’une aide extérieure, d’un coup de pouce,

quand on n’en peut plus du stress, qu’on se sent acculé(e).

Cela peut être aussi pour recevoir une dose de pur bonheur,

cela peut être suite à une prise de conscience majeure,

un désir de lâcher prise,

cela peut être pour consolider des acquis…développer un don, une faculté, des facilités…

Chaque chemin est personnel, personne n’attend les mêmes réponses, de la même manière.

Chacun de nous est unique, constitué de son passé, son présent, son histoire, sa généalogie, sa région du monde, son devenir.

Il existe beaucoup d’approches différentes pour avoir des réponses, et aussi il faut savoir écouter, s’écouter… regarder en soi, autour de soi… observer.

Mais submergé(e) par le stress, pris dans le tourbillon du quotidien, nous nous efforçons de tenir bon et n’avons pas le temps d’écouter, d’observer. Le recul nous fait cruellement défaut.

Un soin Reiki peut apporter des réponses inattendues, mettre l’accent sur certains schémas et refoulements, remettre au jour des passages douloureux de notre existence…

Un soin peut mettre en lumière des ressources et des atouts que nous ne soupçonnions pas. Autant de « réponses » (pas forcément agréables sur l’instant).

Le Reiki permet de re croire en soi. Nous nous sentons en cohérence. Nous lâchons prise.

 

S’offrir des bulles hors du temps, que ce soit avec le Reiki ou d’autres approches,  nous permet de comprendre à quel point nous sommes peu dans le présent,

le bien-être que procurent les soins Reiki permet et facilite cette prise de conscience et motive le désir de remédier à ce qui nous bloque, nous épuise, nous vide, cela donne envie de prendre soin de soi.

Le lâcher prise n’est pas du tout un déni de notre quotidien, de notre réalité, c’est être et vivre plus dans la conscience.

Quand nous donnons prise au stress, quand nous nous laissons déborder, dominer par nos émotions ou notre mental nous ne disposons pas du recul indispensable pour envisager les choses avec neutralité ou mieux, avec sérénité :

nous nous sentons percutés de front, déstabilisés.

La peur de l’inconnu, la crainte de changer, la peur de tout changement, bloque.

Quand nous cherchons à retenir les choses nous vivons dans le passé,

quand nous nous raccrochons à un mode de fonctionnement nous bloquons en fait toute situation, nous bloquons notre vie. Ce qui génère encore plus de stress et rend encore plus difficile un lâcher prise.

Le Reiki, au travers des soins ou/et des initiations apporte apaisement, recul, sérénité, il permet un lâcher prise. Il renforce notre énergie vitale. Le Reiki est un facilitateur, il nous donne l’énergie nécessaire pour mettre en place un équilibre.

Tout est équilibre, l’équilibre n’est jamais figé, il est mouvement. Impermanence…

C’est la vie, c’est notre vie, jour après jour, moment présent après moment présent!

Un soin Reiki est une réponse au stress, un moyen de se libérer des tensions accumulées, c’est aussi un moment rien que pour soi, c’est un cadeau que l’on se fait et qui permet de se déconnecter du quotidien, de se ressourcer.

Une initiation Reiki nous connecte à notre soi authentique.

L’énergie Reiki nous accompagne sur ce parcours qu’est la Vie.

Je vous invite à visiter la page « Soins » :

http://anne-cecile-energie.fr/soins-reiki-a-na…differents-soins/

ainsi que la page « Formations » :

http://anne-cecile-energie.fr/initiations-form…s-et-tarifs366-2/

Reiki à Nancy.

Pour me joindre :

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16, adresse : Reiki arobase anne-cecile-energie.fr

ou page « Contact » de ce site.

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)