On ne vient pas au Reiki par hasard

anne-cecile-energie-on-ne-vient-pas-au-reiki-par-hasard

On ne vient pas au Reiki par hasard.

Cela peut être pour conforter un travail amorcé avec une autre approche, cela peut être pour recevoir une dose de pur bonheur, d’autres viennent au Reiki parce qu’ils se sentent bloqués dans une impasse, quand ils n’en peuvent plus du stress, qu’ils se sentent acculés. Prise de conscience, désir de lâcher prise, consolidation des acquis…

Chaque chemin est personnel, personne n’attend les mêmes réponses. Chacun de nous est unique, a son passé, son présent, son histoire, son devenir.

Souvent, pour avoir des réponses il faut savoir écouter, s’écouter… regarder en soi, autour de soi… observer.

Submergé(e) par le stress, pris dans le tourbillon du quotidien, nous nous efforçons de tenir bon et n’avons pas le temps d’écouter, d’observer.

Un soin peut apporter des réponses inattendues, mettre l’accent sur certains refoulements, des passages douloureux de notre existence, un soin peut mettre en lumière des ressources et des atouts que l’on ne soupçonnait pas.

Le Reiki permet de re croire en soi. Nous nous sentons en cohérence. Nous lâchons prise.

Lâcher prise c’est être simplement ici et maintenant, dans le moment présent, c’est vivre en conscience.

Vivre le présent, être dans le présent.

Ne plus toujours se projeter dans le passé ni dans le futur dans un désir de contrôle, par peur, pour avoir l’impression de maîtriser sa vie. Ne plus forcer, ne plus retenir artificiellement ce qui appartient au passé.

Lâcher prise ce n’est pas faire fi du passé, se moquer du futur, c’est vivre chaque chose en son temps. Vivre le présent pour mieux aborder le futur. Tout est tellement fugitif, le temps d’évoquer le moment et il n’existe déjà plus depuis longtemps. C’est pourquoi le fait de se laisser envahir par notre mental qui lui recherche un contrôle, nous fait douter,  nous empêche de vivre dans le présent et donc d’avancer.

S’offrir des bulles hors du temps nous permet de comprendre à quel point nous sommes peu dans le présent,

le bien-être que procurent les soins Reiki permet et facilite cette prise de conscience et motive le désir d’y remédier, de prendre soin de soi.

Le lâcher prise n’est pas du tout un déni de notre quotidien, de notre réalité, c’est être et vivre plus dans la conscience.

Quand nous donnons prise au stress, quand nous nous laissons déborder, dominer par nos émotions ou notre mental nous ne disposons pas du recul indispensable pour envisager les choses avec neutralité ou mieux, avec sérénité :

nous nous sentons percutés de front, déstabilisés.

La peur de l’inconnu, la crainte de changer, la peur de tout changement, bloque.

Quand on cherche à retenir les choses, on vit dans le passé, quand on se raccroche à un mode de fonctionnement on bloque toute situation, on bloque notre vie. Ce qui génère encore plus de stress et rend encore plus difficile un lâcher prise.

Lâcher prise c’est retrouver cette paix intérieure, c’est goûter à la sérénité. Ce n’est pas un état que l’on obtient en forçant les choses. C’est lié à un travail sur soi en profondeur. Il faut parfois du temps, c’est normal, il faut accepter que nous avançons par paliers.

Il faut accepter de laisser les choses venir à nous, accueillir ce qui se présente et c’est facilité par le fait que nous nous sentons plus en phase, en confiance au fil des soins, du travail en douceur qui s’effectue en soi. Il faut accepter de ne plus tout contrôler à tout prix, ne plus chercher à exercer une emprise, un pouvoir. Souvent nous cherchons à tout contrôler par crainte, parce que nous sommes envahis de doutes, de peurs.

Doute et peur sont des moteurs puissants qui font perdre tout recul et noircissent tout chose.

Le contrôle permanent est une violence que l’on s’inflige et inflige aux autres. En lâchant prise il n’est  plus possible de céder aux émotions destructrices que sont l’envie, la jalousie, les peurs, le manque de confiance en soi, tout ce que nous projetons sur les autres, le jugement. Parce que nous avons retrouvé une complétude.

On ne retient pas les choses, on ne retient pas le temps.

Lâcher prise ce n’est pas devenir uniquement spectateur de sa vie, c’est gagner en conscience, en confiance, c’est devenir plus responsable et autonome.

Lâcher prise, s’offrir des moments de paix nous reconnecte à une conscience de soi, cette conscience est affûtée au fil du temps, nous apprenons à nous accepter sans nous dénigrer ni nous magnifier. On se connait mieux en tant qu’entité et on accepte que les autres soient eux-mêmes des entités particulières, séparées, différentes. Donc on est moins dans le jugement. Plus nous prenons conscience moins nous reportons la « faute » sur les événements, les éléments, le passé, les autres : nous abandonnons les ressentiments, qui sont des poisons.

En retrouvant son intégrité on se situe dans le respect.

En nous donnant les moyens de découvrir qui nous sommes vraiment, nous redevenons acteurs de notre vie, de notre devenir.

Le Reiki, au travers des soins ou/et des initiations apporte apaisement, recul, sérénité, il permet un lâcher prise.

Tout est équilibre, l’équilibre n’est jamais figé, il est mouvement.

C’est la vie, c’est notre vie, jour après jour, moment présent après moment présent!

Un soin Reiki est une réponse au stress, un moyen de se libérer des tensions accumulées, c’est aussi un moment rien que pour soi, c’est un cadeau que l’on se fait et qui permet de se déconnecter du quotidien, de se ressourcer.

Reiki à Nancy.

Pour me joindre :

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16, adresse : Reiki arobase anne-cecile-energie.fr

ou page « Contact » de ce site.

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)