
Il existe de « nouveaux » Reiki (s) et ils ne font pas partie du système Usui. Très souvent ces initiations sont proposés à distance.
Privilégier la rencontre me semble primordial puisqu’il s’agit d’un enseignement, d’une transmission.
Recevoir de l’énergie à distance est intéressant, sous forme de soins les possibilités sont nombreuses,
recevoir une initiation à distance peut présenter un intérêt si le fait de recevoir un apport d’énergie de ce type permet à une personne d’évoluer et si le travail en présence est impossible.
Mais s’agissant des formations en elles-mêmes, et parce que le Reiki et le travail avec l’énergie globalement est un domaine d’écoute je pense que rien ne remplacera le direct, les interactions, le partage, les échanges. De plus en direct c’est souple et adaptable, rien n’est figé. C’est vivant.
Un manuel est un support de cours et ne devrait pas représenter la source d’apprentissage, surtout sans guide, sans réponses.
De nombreuses initiations récentes sont proposées,
majoritairement à distance,
il me paraît vraiment important de commencer par de bonnes bases c’est à dire de commencer par le Reiki Usui en apprenant avec un enseignant compétent et expérimenté, de développer ensuite une expérience, des connaissances, une vraie compréhension du Reiki avant d’aborder d’autres approches.
Développer des acquis et connaissances solides permet d’aiguiser le discernement, de faire jouer notre libre arbitre.
Dans les domaines du bien-être il existe beaucoup de fantaisies et beaucoup de business pur et dur.
Ce qui peut faire voyager l’esprit et les sens mais trop souvent aussi détourner de l’essentiel.
Il faut toujours commencer simple pour bien comprendre.
Pour me joindre :
Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16, adresse : Reiki arobase anne-cecile-energie.fr
ou page « Contact » de ce site.
(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)