Effets des initiations Reiki, ce que l’on ressent, ce que cela déclenche en soi.

Ressentis et effets des initiations Reiki :

L’idée à retenir concernant les initiations Reiki est que ce sont des doses d’énergie importantes, bien agréables, enveloppantes et bienveillantes, en résumé.

Une douce chaleur lumineuse nous enveloppe.

Ce sont ces fameuses initiations qui nous connectent à l’énergie Reiki, nous permettent d’être un canal clair et pur.

                         Il n’est pas question ici de dévoiler le déroulement d’une initiation.

                                         Juste essayer d’expliquer simplement.

 

Lors d’une initiation au 1er degré de Reiki,

un travail est effectué par l’enseignant.e sur un canal énergétique, on dit couramment en parlant de ce processus « ouvrir le canal ». Différents points sont « gravés », «  scellés » pour informer le corps, le cœur, différents centres.

Le fait d’avoir reçu cette initiation permet de canaliser le Reiki vers soi-même ou une personne, un animal, une végétal… Tout ce qui vit est énergie et aime l’énergie Reiki.

Ce canal est ouvert à vie, que l’on pratique ou non. A chaque degré de Reiki correspond une initiation particulière et nous donne accès à ce tout ce que comporte ce niveau. Sur le plan personnel et sur le plan de la pratique, à condition de recevoir la formation correspondante bien entendu).

                      Une initiation est une transmission d’énergie, cela n’a rien de magique.

L’enseignant intervient donc sur différents centres sans contact autre qu’énergétique, sans toucher direct ; la personne qui reçoit l’initiation n’a aucun travail à fournir, aucun effort mental, elle doit juste accueillir avec bonheur ce qui ce manifestera.

Une initiation dure quelques minutes, une dizaine ou plus pour être confortable. Tout doit être effectué dans l’harmonie, en prenant le temps. Ce n’est pas un acte à effectuer « à la chaîne », ce serait du gâchis. Il est indispensable d’être totalement présent à ce que l’on fait, pour ce qui est de l’enseignant, et reçoit, pour ce qui concerne l’élève.

 

                                    Une initiation est un acte effectué et reçu en conscience.

                        Recevoir une initiation est un moment fort dans la vie d’une personne.

                                                                      Incomparable.

                  On peut lire des choses extravagantes sur internet, mais la réalité est simple.

Pas plus que pendant un soin il n’y a échange d’énergie. Lors d’une initiation Reiki « dans les règles de l’art » il n’y a aucun risque de récupérer les problèmes, maladies, maux, souffrances éventuels de l’autre. On est juste dans le partage d’un moment fort.

                                                              C’est totalement pur.

C’est un moment très privilégié dont on conserve un souvenir heureux, un moment suspendu de paix, de connexion ; on se sent en harmonie avec soi et l’univers, protégé.e.

Le travail proposé par une initiation Reiki ne doit pas effrayer, ce qui se présente est à notre portée. Les changements s’inscrivent dans le temps, à notre rythme.

Nous ne devenons pas une autre personne, nous nous rapprochons au contraire de qui nous sommes profondément, nous sommes reconnecté.e.s à notre soi le plus authentique.

Comment se déroule une initiation :

Je propose l’initiation au 1er degré Shoden en quatre phases réparties sur les moments de formations, donc espacées chacune de quelques jours à une semaine, ceci afin de permettre un accueil et une intégration en douceur, chacun.e à son rythme.

C’est plus doux que de recevoir le tout sur un temps trop court, c’est progressif, et permet de mesurer ce que cela déclenche en soi. Donc le ressenti peut être différent à chacune des phases. C’est aussi plus efficace que de ne recevoir qu’un seul protocole.

 

              Pour tous les degrés j’initie aussi plusieurs fois, pour installer et renforcer.

Quels peuvent être les ressentis pendant une initiation Reiki :

Les ressentis lors d’une initiation peuvent varier en intensité et se manifester un peu différemment d’une personne à une autre.

Quand nous recevons une initiation nous pouvons parfois sentir les endroits sur lesquels l’enseignant.e travaille, nous pouvons sentir l’énergie « couler » en nous et nous envelopper à la fois, nous pouvons sentir que certains chakras se manifestent, très présents.

Les mains peuvent chauffer, il est possible de ressentir une « ébullition », c’est normal.

Des images peuvent se présenter, très symboliques et lumineuses, des guides sont quelquefois présents… Nous pouvons avoir la sensation de voyager hors du temps…

 

Pendant une initiation des images, des couleurs, des volutes de lumière, des images peuvent se présenter. Des sons… des messages. Certains ressentent la présence de guides. Ou rien de particulier sinon un apaisement global et c’est très bien ainsi.

Sur le moment donc nous ressentons souvent : chaleur, bien-être, lumière, plénitude, apaisement, reconnexion… mains qui « chauffent », sensation de bénédiction, de protection…

Les effets d’une initiation Reiki dépendent comme toujours de chacun même s’il existe des généralités, forcément.

L’énergie se diffuse en soi et propose un « travail ». Les personnes se situant dans un parcours d’évolution, ayant déjà avancé un travail sur soi accueilleront simplement cette énergie dans l’harmonie.

Il arrive que des émotions, des comportements refassent surface, ce qui se présente est une source d’indications sur les points de travail qui nous seraient profitables.

Une initiation c’est aussi un processus de nettoyage,

une « purification », et cette opération peut proposer ce qu’on appelle une « crise de guérison ». Il ne faut pas s’en effrayer. C’est salutaire. Comportements, schémas, émotions peuvent être amenés à notre conscience.

Rien que nous ne puissions accueillir de toute façon : ils se manifestent pour notre compréhension et notre évolution, nous devons donc les accepter sans jugement.

Cela peut se manifester sur la peau… sous forme de comportement… de réaction, de la colère peut ressortir sans motif apparent… C’est aussi le début du travail.

Sauf maladie toujours à prendre au sérieux cela fait partie du processus de « nettoyage ».

Tout ce qui se présente va nous permettre de mieux nous connaître et de rassembler ce qui nous appartient tout en laissant se déliter ce qui est obsolète.

 

                           Ce sont des opportunités de comprendre avec douceur, amour.

                                 Une initiation propose des prises de conscience.

 

Chaque initiation met en place des éléments d’un grand puzzle, c’est un peu comme un rassemblement de morceaux restés jusque là épars, dispersés ou enfouis.

Une initiation est une reconnexion, un recentrage, un nouveau départ pour une vie plus en conscience.

 

Le Reiki est un parcours de connaissance de soi :

il nous permet de franchir des paliers, d’ouvrir des portes, de découvrir de nouveaux potentiels… de nouveaux champs de possibles s’offrent à nous.

Nous accueillons chaque expérience comme une source d’enseignement,

une leçon de vie qui se présente à nous, chaque leçon est un pur cadeau.

Nous observons, prenons du recul, lâchons prise.

C’est tellement plus confortable que d’être dans la réaction épidermique ou viscérale et l’explosion.

 

Nous gagnons en calme, notre mental est apaisé,

nous ne faisons plus appel aux émotions négatives comme nous avions pu le faire jusqu’à maintenant. Nous avons le choix : nous laisser submerger ou faire face avec calme.

Ces leçons se sont présentées à nous auparavant, éventuellement sous forme de « claques » cuisantes, mais pour diverses raisons nous n’étions pas à même d’y faire face de façon posée et ensuite d’en  tirer un enseignement.

 

                                              C’est un équilibre global qui s’installe.

 

                 Il est évident que le travail n’est jamais fini. C’est une aventure passionnante.

            Voilà donc, décrit de façon simple, ce que propose le Reiki, au travers des initiations.

 

 

 

 

Reiki à Nancy.

Pour me joindre :

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16,

adresse : Reiki arobase anne-cecile-energie.fr

ou via la page « Contact » de ce site.

 

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)