Soins Reiki à Nancy, présentation des différents soins, à quels besoins ils correspondent, ce qu’il se passe pendant un soin…

Soins Reiki à Nancy, les différents soins :

Un soin Reiki est une bulle de bien-être hors du temps, il nous offre une parenthèse bienfaisante et régénératrice. Un moment vraiment rien que pour soi.

Notre mental est apaisé, ce qui induit une déconnexion d’avec notre quotidien et son lot de tracas, les mille choses à faire et qui sont en retard…

Nos émotions sont équilibrées, un soin Reiki nous offre le recul indispensable sur nos souffrances, nos préoccupations, sur notre vie…

                     Globalement notre contexte de vie est source de tensions.

Nous subissons beaucoup d’agressions : sonores, visuelles…olfactives… plus graves…

Nous sommes exposé.e.s à de nombreuses sources de stress négatif : pressions diverses, mésententes… ou pire…harcèlement… ce qui génère de l’inquiétude, de l’angoisse, des ruminations, nous subissons de nombreuses pressions… et nous sommes souvent aussi un peu les bourreaux de nous-mêmes….

Nous subissons des chocs, émotionnels et autres : cela impacte forcément aussi notre mental et par suite notre corps…

Nous traitons notre corps comme un robot, nous exigeons beaucoup de lui sans lui offrir de temps de récupération, de repos : il emmagasine ce qu’il ne peut évacuer, il nous envoie des signaux…

Nous n’écoutons pas ces signaux, nous continuons à exiger toujours plus de notre corps : il y a toujours plus d’accumulation et toujours moins d’évacuation, cela génère des maladies ou autre manifestations nous montrant l’urgence de faire un break, nous forçons encore le trait et c’est le burn out… c’est une dernière alerte, un grand signal STOP !!!

              Un soin énergétique ne remplace pas un traitement médical, c’est un complément.

S’offrir des bulles hors du temps, hors de notre quotidien, est essentiel pour se régénérer.

Le Reiki, au travers des soins ou/et des initiations, nous apporte un apaisement, une sérénité, il facilite un lâcher prise parce que nous nous sentons assez fort.e.s laissons partir nos peurs en douceur.

Il renforce notre énergie vitale. Le Reiki est un facilitateur, il nous donne l’énergie nécessaire pour mettre en place un équilibre.

Chaque soin nous inscrit dans un moment présent. Dans une présence à soi-même et à ce qui nous entoure. Ce sont des instants rares qui nous sont devenus inconnus.

Nous avons tendance à toujours nous projeter dans le passé ou dans le futur, dans un désir (et un besoin) de contrôle ou de réconfort, par peur bien souvent, ou pour avoir la sensation de maîtriser notre vie.

Pour notre bien et celui de ceux qui nous entourent nous devons apprendre à ne plus forcer, à ne plus retenir artificiellement ce qui appartient au passé. A ne pas nous projeter dans un futur que nous « fabriquons «  avec notre mental, par exemple.

            Cela revient à ne plus se laisser entraîner dans l’enfer des pensées parasites.

Lorsque nous échappons enfin, ne serait-ce qu’un moment, à cet enfer, quel soulagement ! Nous redécouvrons un état de calme, retrouvons une paix intérieure.

Quels sont les différents soins proposés?

Nous pouvons les classer en deux catégories :

  •  les soins selon un protocole établi,
  • les soins au feeling, en suivant le ressenti et en donnant de l’énergie en fonction des perturbations rencontrées. Cette approche est celle qui correspond au Reiki originel et c’est celle que je privilégie dans ma pratique que ce soit en présentiel ou à distance.

En ce qui concerne les protocoles de soin, aucun n’est meilleur qu’un autre, le bon soin sera celui qui répond à vos besoins.

Si vous ne connaissez pas bien le Reiki le mieux est d’en parler ensemble pour déterminer lequel serait le plus indiqué pour vous, quelle approche vous correspondra au mieux.

Comment se déroule un soin Reiki :

Quand je donne un soin Reiki  je pose mes mains sur certaines zones, certains centres d’énergie, certains chakras principaux et secondaires, j’interviens sur les principales zones perturbées par une accumulation de tensions… c’est un contact , une présence, vous ne ressentirez aucun poids, aucune pression, je n’exerce aucune manipulation.

Je suis à l’écoute de votre corps, à la recherche de blocages, et donne le maximum.

Un soin Reiki est un moment de bien-être qui conduit en douceur vers un mieux-être global. Cela représente aussi un travail en profondeur. Le Reiki nous propose cette opportunité en tout cas.

—— —— —— ——

Ce qu’il se passe pendant un soin Reiki :

des émotions peuvent refaire surface, un « bobo » ancien peut se rappeler à notre souvenir, cela peut être douloureux à certains moments (mais toujours gérable) .

Un soin est un véritable travail sur les émotions, le mental, les perturbations, somatisations.

L’image du soin de bien-être-relaxation, nous, flottant sur un nuage de coton… est une réalité mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de travail. Un travail sur des moments éprouvants, émotionnellement difficiles, peut « secouer » sur le moment.

Il est vrai qu’un soin Reiki apporte une détente incomparable, mais comme c’est un travail et que ce qui se manifestera appartient à chacun d’entre nous, nous ne pouvons prédire ce qui va refaire surface. Et en tout cas si ces émotions, ces « bobos » se re-présentent à nous il faut considérer que c’est une chance!

C’est parce que nous ressentons bien que quelque chose « coince » que nous souhaitons recevoir un soin Reiki. Parce que ce type de soin énergétique est bien plus profond qu’un simple moment relaxant en surface.

Le soin est l’opportunité d’accueillir et de comprendre ce qui se présente, même si ce n’est pas toujours très agréable, pour mieux nous en détacher, pour nous libérer progressivement.

Nous ne nous libérons pas vraiment tant que nous ne mettons pas de la conscience sur ces émotions et perturbations.

Selon notre état de stress, selon le nombre d’années pendant lesquelles des souffrances ont pu être vécues et enfouies, plusieurs soins peuvent s’avérer nécessaires.

Le premier soin peut présenter des passages éprouvants, c’est toujours surmontable, c’est passager, et ce sont des opportunités de gagner en légèreté, en liberté.

    Si cela se présente à nous aujourd’hui c’est que nous sommes assez fort.e.s pour accueillir.

Après un soin Reiki :

l’énergie agit pendant le soin et continue de circuler dans notre corps, nos centres, méridiens… après le soin. Mental et émotions sont apaisés, vous êtes apaisé.e, c’est un état que l’on voudrait voir durer tellement c’est confortable et agréable.

Il est difficile/impossible de déterminer combien de temps nous allons continuer à nous sentir plus serein.e. À l’issue d’un soin parce que c’est vraiment très personnel.

Personne ne fonctionne de la même façon, chacun de nous fait face à des problèmes de façon plus ponctuelle ou plutôt permanente, se trouve confronté à des situations difficiles.

Tout cela est plus ou moins générateurs de stress négatif. Et chacun réagit à sa façon.

Il est difficile de convenir d’un prochain rendez-vous parce que les bienfaits et bénéfices du soin s’inscrivent dans le temps, mais ce temps sera fonction de votre contexte de vie, plus ou moins stressant, de votre façon de fonctionner, plus ou moins dans le mental ou trop dans les émotions…

Dans certains cas quatre soins consécutifs (rythme à déterminer) permettent un nouveau départ. Cela permet de gommer les tensions accumulées et de retrouver une joie de vivre.

Dans des cas graves, quand la personne est vraiment vidée de son énergie, cela peut être un soin quotidien pendant une semaine, plusieurs semaines…

Dans ces cas-là le travail à distance est parfait, cela évite de multiplier les contraintes de déplacements. D’autant que l’état de santé ne le permet pas toujours.

Il est essentiel d’apprendre à écouter votre corps, vos besoins, d’apprendre à ressentir quel serait le bon moment pour recevoir un nouveau soin.

Je suis à votre écoute pour en parler et déterminer ensemble ce qui est de mieux pour vous.

                                                    TARIFS DES SOINS REIKI

Tout soin Reiki est à 50 euros

                                         Soins Reiki au feeling OU selon un protocole :

Pour chaque soin Reiki je prends le temps, je préfère vraiment travailler au feeling,

c’est à dire donner de l’énergie en fonction des perturbations rencontrées. Je donne à chaque zone tout ce dont elle en a besoin.

Pour rétablir une circulation énergétique il faut dissiper les noeuds, les blocages qui se manifestent dans votre corps physique, polluent votre mental, perturbent les émotions. Je donne en fonction des besoins au moment où vous me consultez.

C’est un travail d’écoute profonde et de ressenti qui  est plus exigeant que d’appliquer un protocole et demande une solide expérience.

                  Le soin répondra totalement  à vos besoins du moment.

Il n’y a pas de durée standart pour tel ou tel type de soin et c’est absolument logique.

                  C’est toujours fonction des blocages et des manques, des vides.

La durée minimum est de une heure, en-deçà il est difficile de parler véritablement de soin parce qu’il s’agit d’un travail en profondeur.

Un soin Reiki n’est pas une approche de type reboutement ou manipulation qui peuvent se pratiquer « à chaud » ou « à froid  » et « en un tournemain » dans le sens où ce n’est pas une approche technique. Tout doit être mis en place pour le confort de la personne qui reçoit ce soin, il est essentiel de sentir le praticien disponible et à l’écoute, présent rien que pour soi.

       La notion de confort et de confiance sont primordiales pour permettre un lâcher prise.

Cette délicieuse sensation de se trouver dans une bulle hors du temps facilite l’accueil du soin et l’écoute de ses ressentis.

Mes tarifs ne varient pas en fonction de la durée du soin, je vous consacre le temps dont vous avez besoin sans dépassement.

Le soin Reiki global dit complet (12 ou 21 positions) se reçoit allongé.e, c’est le soin qui permet le mieux de se détendre physiquement et mentalement, il permet de relâcher les tensions physiques. Le corps au repos, bien confortable permet d’accueillir le travail en se laissant porter. Ce soin couvre tous les points et chakras, dos et devant.

J’insiste bien entendu sur les endroits noués, les points de tensions ou qui présentent un déficit en énergie. Cela permet de dissoudre les blocages énergétiques, d’apaiser le mental, d’équilibre les émotions.

                     Ce soin favorise une profonde détente, un lâcher prise.

Le fait d’être allongé.e pendant une heure et jusqu’à une heure et demie permet de se laisser « porter », « bercer », l’esprit peut vagabonder, voyager, se relaxer lui aussi…

           Un mental apaisé contribue à une détente incomparable, régénérante.

Ce soin couvre les zones de la tête, les zones importantes du corps sont traitées, les principaux chakras…

S’allonger est difficile dans certains cas : douleurs physiques trop importantes, trop grande nervosité, dans ce cas il est possible d’adapter le soin ou d’en envisager un qui convienne mieux.

Un soin complet dure entre 1h et 1h30, quelquefois plus… C’est fonction de l’état de stress de départ, de votre état de fatigue, de baisse d’énergie…

Si je rencontre des blocages j’accentue le travail sur ces points. Les blocages peuvent être nombreux…

C’est aussi fonction du laps de temps pendant lequel vous avez accumulé du stress : jours, semaines, mois, années, décennies…et de la capacité de chacun à faire face, à évacuer. Plus c’est ancien, plus cela peut être enfoui, il faut quelquefois plus de temps pour libérer les zones. Un soin est un travail d’écoute, que je suive un protocole ou non.

Le soin complet couvre également les différents organes, viscères, glandes, tendons…

Pour recevoir un soin global l’idéal est de disposer du temps nécessaire pour me permettre de prendre chaque zone en considération, en fonction des besoins qu’elle présente au moment où vous me consultez. En présence il faut compter deux heures.

Le soin Reiki assis dit rapide est plus direct, moins centré sur une relaxation physique. Il plus directement re-dynamisant,parce que ciblé sur les centres d’énergie principaux. C’est un soin de ré-équilibrage. Tout soin apaise et détend mental et émotions.

Il équilibre nos deux principaux pôles de fonctionnement :

émotions et volonté-contrôle, je travaille sur les principaux centres d’énergie de ces deux pôles simultanément.

Ce soin redonne un dynamisme, il permet de dissoudre des blocages. Le soin assis rétablit une circulation, rebooste avant tout. Il peut être indiqué en cas d’état de faiblesse, de baisse de tonus…

Un soin assis dit rapide n’a rien à voir avec le soin dit complet, ce n’est pas une version édulcorée en moins bien, plus rapide, moins efficace, c’est un soin différent.

L’efficacité est tangible, significative.

Ce soin dure environ une heure et apaise.

Les soins Reiki harmonisations ou équilibrages existent en deux protocoles :

un protocole pour apaiser le mental et se reconnecter à ses émotions,

un protocole pour apaiser les émotions et se reconnecter à ses facultés de réflexion.

Ils permettent de rétablir une circulation de l’énergie et d’apaiser les principaux pôles qui nous bloquent : mental ou/et émotions. De retrouver le recul indispensable pour aborder les événements sereinement.

-Etre trop dans le mental, c’est un peu comme « vivre dans sa tête », coupé.e des émotions, des ressentis, il faut un équilibre. Quand le mental « domine » nous sommes constamment dans la réflexion, l’analyse, la cérébralisation jusqu’à se sentir envahi.e par des pensées parasites, perturbé.e par des ruminations. Nous décortiquons tout et retournons chaque problème dans tous les sens sans répit.

Etre dans le mental c’est aussi, globalement, être déconnecté de nos ressentis.

Etre submergé.e par les émotions c’est ne plus disposer du recul nécessaire et indispensable pour envisager la vie avec sérénité, c’est être à fleur de peau en permanence : les larmes sont prêtes à déborder, nous nous sentons bloqué.e.s , enfermé.e.s dans les émotions et elles se développent, s’expansent sous forme de peurs, d’angoisse.

Pour être en harmonie, nous devons être « dans le coeur », ce qui est très différent.

Une harmonie entre ces deux pôles est indispensable, c’est ce qui nous permet de répondre de façon adéquate à telle ou telle situation. Sans nous laisser déborder, sans céder à la colère ou se laisser réduire par l’inquiétude.

Après une harmonisation vous vous sentez recentré.e, la circulation ainsi rétablie offre une sensation agréable de verticalité retrouvée.

Ces soins durent environ une heure et rétablissent un équilibre.

Le soin Reiki ciblé mental est idéal pour trouver une plage de décompression .

Je travaille sur de nombreuses zones de la tête, ce qui permet entre autre de rétablir un équilibre et une communication entre les deux hémisphères : cerveau gauche/cerveau droit. Ce soin apporte un apaisement du mental, une déconnexion des soucis du quotidien…

Le soin Reiki mental harmonise les turbulences : pensées parasites, impression de « tourner en boucle », de vivre le jour et de s’endormir la nuit avec ses soucis et donc de ne jamais trouver de moment de répit.

                  Quand le mental est apaisé tout va mieux, c’est une grande libération!

         La durée de ce soin est variable, en trente minutes on obtient déjà de très bons résultats.

Soins Reiki pour les enfants :

les enfants aussi hélas subissent des pressions, ils peuvent se retrouver en état de stress au même titre que les adultes.

Du fait de leur jeune âge ils ont accumulé du stress depuis moins longtemps que nous, ils sont souvent plus réceptifs à l’énergie,les principaux chakras sont plus rapprochés géographiquement sur le corps, donc l’approche peut être différente que pour un adulte et plus globale. De toute façon j’adapte toujours l’approche à la personne qui reçoit le soin.

De plus, globalement il est difficile d’imposer à un enfant de rester allongé très longtemps, ils ont besoin de bouger.

                     Je m’adapte, j’adapte le soin et tout se passe très bien !

Je suis à votre écoute pour parler de la problématique et ainsi déterminer quel soin énergétique conviendra le mieux à votre enfant.

Quant aux soins Reiki au feeling, déjà évoqués plus haut, il répondent complètement à vos besoins du moment.

Ce genre de travail est plus exigeant, il faut disposer de l’expérience nécessaire, ce n’est pas de l’improvisation.

Soins Reiki pour les animaux dits de compagnie, compagnons de vie est plus exact :

tout comme nous, nos compagnons sont sensibles à l’énergie, et probablement même plus et plus rapidement que nous. Ils sont rarement « dans le mental » donc sauf exception ils ne mettent pas de barrière lors d’un soin et s’ils sentent que c’est bon pour eux alors ils apprécient beaucoup de recevoir de l’énergie.

Les animaux connaissent le plus souvent leurs besoins, aussi il est rare de devoir appliquer un protocole, généralement les interventions sont ciblées.

Le soin dépendra aussi de la taille de l’animal : si votre animal de compagnie est un petit ou un grand chien, si c’est un cheval, ce sera différent, c’est évident.

Je propose également un protocole qui représente  une bonne dose d’énergie, cela apaise votre animal.

Je propose cette « intervention » à distance.

          Le tarif est à convenir en fonction de l’animal et de la situation.

Durée des bénéfices et effets d’un soin Reiki :

Les effets de chacun des soins peuvent durer longtemps,

c’est variable et fonction du contexte de travail, de vie (stressant ou non), de votre façon de fonctionner… Un soin unique peut apporter beaucoup de réponses et un grand soulagement, quelquefois il faut envisager d’autres soins de façon plus ou moins régulière pour rétablir un équilibre énergétique satisfaisant.

Il existe pratiquement autant de rythme, de fréquence pour les soins qu’il existe de personnes, et c’est logique.

Il est important d’apprendre à s’écouter pour déterminer quand un nouveau soin sera bienvenu, et ne pas attendre le « dernier moment » : si vous ressentez un début de baisse d’énergie qui semble vouloir s’installer, c’est le bon moment pour vous.

 

La confidentialité est de rigueur et totalement respectée, rien de ce qui est échangé n’est divulgué.

Reiki à Nancy.

Pour me joindre :

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16, adresse : Reiki arobase anne-cecile-energie.fr

ou page « Contact » de ce site.

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)