Ressentis et effets des initiations Reiki

anne-cecile-energie-reiki-et-moment-present

Ressentis et effets des initiations Reiki :

L’idée à retenir concernant les initiations Reiki est que c’est un apport en énergie important.

C’est ce qui va permettre de développer un travail sur soi.

Lors d’une initiation au 1er degré de Reiki un canal est ouvert  qui permet une circulation de l’énergie en soi et permet de canaliser le Reiki vers un receveur. Les initiations génèrent un travail sur soi qui permet une évolution.

Recevoir une initiation est un moment fort dans la vie d’une personne.

Les initiations sont une transmission d’énergie, elles n’ont rien de magique.

Le maître intervient sur différents centres et endroits sans contact, sans toucher ; la personne qui reçoit l’initiation n’a aucun travail à fournir, si ce n’est d’accueillir avec bonheur ce qui lui est proposé.

Il n’est pas question de dévoiler le déroulement d’une initiation puisque cela ne doit se faire que lors d’une formation solide à la maîtrise.

Une initiation dure quelques minutes.

On peut lire des choses extravagantes sur internet, mais la réalité est simple.

Pas plus que lors d’un soin il n’y a échange d’énergie. On est juste dans le partage d’un moment fort.

C’est un moment très privilégié dont on conserve un souvenir heureux, c’est un moment de paix, de connexion ; on se sent en harmonie, protégé(e).

Comme rien n’est jamais anodin je m’assure toujours que la personne en demande soit équilibrée, il sera préférable pour une personne trop perturbée psychologiquement de faire d’autres démarches et d’envisager une initiation lorsqu’elle aura retrouvé un certain apaisement et en complément éventuellement.

Le travail généré par une initiation Reiki ne doit pas effrayer, ce qui se présente est à notre portée. Nous ne devenons pas une autre personne, nous évoluons 😉

Ressentis initiations Reiki :

Les ressentis lors d’une initiation peuvent varier en intensité d’une personne à une autre. Que le ressenti soit prononcé, intense ou non n’est pas significatif d’une efficacité différente.

Quand nous recevons une initiation nous pouvons parfois sentir les endroits sur lesquels le maître travaille, nous pouvons sentir l’énergie « couler » en nous, sentir que le chakra couronne devient très manifeste, très présent.

Les mains peuvent chauffer, il est possible de ressentir une « ébullition », c’est normal.

Je propose l’initiation au 1er degré Shoden en quatre phases réparties sur les moments de formations, donc espacés de quelques jours à une semaine, afin de permettre une intégration et un accueil en douceur, chacun à son rythme? C’est plus doux, progressif, et permet de mesurer ce que cela déclenche en soi. Donc le ressenti peut être différent à chacune des phases.

Pour les degrés suivants jusque Okuden II j’initie aussi plusieurs fois, pour renforcer, installer.

anne-cecile-energie-soins-reiki

Pendant une initiation des images, des couleurs, des volutes, des images peuvent se présenter. Des sons… des messages. Certains ressentent la présence de guides. Ou rien de particulier et c’est très bien ainsi.

Sur le moment nous ressentons souvent : chaleur, bien-être, lumière, plénitude, apaisement, reconnexion… mains qui « chauffent », sensation de bénédiction, de protection…

Les effets d’une initiation Reiki dépendent comme toujours de chacun même s’il existe des généralités, forcément.

L’énergie se diffuse en soi et propose un « travail ». Les personnes se situant dans un parcours d’évolution, ayant déjà avancé un travail sur soi accueilleront simplement cette énergie dans l’harmonie.

Il arrive que des émotions, des comportements refassent surface, ce qui se présente est une source d’indications sur les points de travail qui nous seraient profitables.

Une initiation c’est aussi un nettoyage, une « purification ».

Ce nettoyage peut engendrer une crise de guérison.

Cela peut se manifester sur la peau… Sauf maladie toujours à prendre au sérieux cela fait partie du processus de « nettoyage ». Tout ce qui se présente va nous permettre de mettre de la conscience sur certains états, situations, comportements. Ce sont des opportunités de comprendre avec douceur, amour.

Chaque initiation met en place des éléments d’un grand puzzle, c’est un peu comme un rassemblement de morceaux restés jusque là épars. C’est une reconnexion, un recentrage, un nouveau départ pour une vie plus en conscience.

anne-cecile-energie-soins-reiki

C’est un parcours de connaissance de soi.

Nous franchissons des paliers, ouvrons des portes, écartons certaines oeillères, de nouveaux champs de possibles s’ouvrent à nous.

Nous accueillons chaque expérience comme une leçon qui se présente à nous, comme un cadeau. Nous observons, prenons du recul au lieu d’être dans la réaction épidermique ou viscérale. Nous gagnons en calme, notre mental est apaisé, nous ne faisons plus appel aux émotions négatives comme nous avions pu le faire jusqu’à maintenant.

Ces leçons se sont présentées à nous auparavant (éventuellement sous forme de « claques »)  mais pour diverses raisons nous n’étions pas à même d’y faire face et d’en  tirer un enseignement.

Une initiation propose des prises de conscience.

C’est un équilibre global qui s’installe.

Il est évident que le travail n’est jamais fini. C’est une aventure passionnante.

—— —— —— ——

Reiki à Nancy.

Pour me joindre :

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16, adresse : Reiki arobase anne-cecile-energie.fr

ou page « Contact » de ce site.

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)n