
Reiki à Nancy, comment gagner en sérénité…
Nous sommes globalement tous exposé.e.s à des agressions qui génèrent des tensions et créent du stress négatif : conditions de travail et de vie difficiles, relations tendues…
Nous subissons des pressions, sommes exposé.e.s … Nous générons nous-mêmes du stress négatif…
Il nous semble alors difficile de trouver un apaisement, de retrouver une sérénité.
Effectivement, que nous ayons plutôt tendance à nous laisser dominer par notre mental… à être contrôlant.e.s, ou que nous ayons tendance à nous laisser submerger par nos émotions… et si un pôle est plus marqué souvent les deux nous habitent…si nous sommes paralysé.e.s par un manque chronique d’estime de soi, de confiance en soi… nous baignons dans un état de tension permanente inconfortable, et c’est l’accumulation de stress sans possibilité de l’évacuer qui permet à un mal-être de s’installer.
Tout est lié : mental et émotions.
Les émotions qui nous perturbent devraient juste nous traverser, ponctuellement, et puis nous devrions pouvoir passer à autre chose. Mais tout n’est pas si fluide : notre mental s’en empare.
Par exemple nous subissons un choc émotionnel, par exemple une injustice au travail, et nous le ressassons en rejouant le scénario mille et mille fois dans notre tête.
Nous revivons ce choc. Bien malgré nous, nous le nourrissons.
C’est un phénomène d’amplification. Un engrenage. Et à force d’accumulation sans jamais connaître de temps de repos régénérant, il devient très difficile ou impossible de vivre « normalement », dégagé.e de ces pensées parasites. De se sentir libre. Nous vivons avec toute la journée et nous endormons le soir en leur compagnie. Nous dormons mal.
Le mental ne laisse aucun répit.

Je n’évoque pas ici des choses très très graves, des traumatismes et chocs émotionnels importants… qui demanderaient de faire appel à un professionnel, psychologue par exemple.
J’évoque « les tourments du quotidien » qui sont déjà suffisamment pesants et destructeurs.
Tout au long de notre vie nous emmagasinons une foule de vécus traumatisants, difficiles émotionnellement, nous avons aussi hérité de comportements basés sur les émotions négatives : colère, angoisse… Ces informations sont « imprimées » sur les différents plans qui nous constituent, gravées, elles impactent mental et physique, provoquent des blocages énergétiques.
Les blocages sont en quelque sorte des manifestations du stress, des souffrances, des émotions perturbantes, des ruminations… il ne peut y avoir de circulation fluide et harmonieuse.
Cela génère et installe des noeuds, des blocages et stagnations qui tarissent la source, le Ki, c’est alors que certaines « maladies » (terme générique) s’installent et se développent.

Certains d’entre nous sont plus sujets à l’inquiétude, à l’anticipation, dans des domaines comme la crainte ou la peur. Il nous arrive de nous tourmenter à propos d’événements alors qu’ils sont passés parce que nous les repassons sans cesse dans notre tête.
Il nous arrive d’être angoissé.e.s à l’idée d’événements appartenant pour le moment au futur, et le futur en tant que tel devient source d’inquiétude et d’angoisse… notre mental entretient ces pensées qui deviennent des ruminations, ce sont des pensées parasites et non de véritables réflexions, notre mental nous « oblige » à décortiquer et analyser sans fin et en tous sens tous les types d’ émotions « négatives » qui nous traversent ou nous habitent.
Emotions négatives parce qu’elles nous font du tort si elles s’installent durablement et impactent notre fonctionnement optimal, nous finissons par somatiser, notre corps physique envoie des signaux d’alerte…Nous sommes bien trop dans le mental pour les prendre en considération…C’est un engrenage…
Et il arrive un moment où, à force d’accumulation- parce que mine de rien nous sommes très endurant.e.s et pouvons accumuler pendant des années, des décennies- nous ne savons plus fonctionner « simplement », de façon naturelle, positive. Nous n’avons plus de recul. Ces pensées et émotions nous habitent nuit et jour sans répit.
L’élément déclencheur de ce tsunami peut sembler totalement anodin, les signaux du corps semblent disproportionnés.
La fameuse goutte d’eau qui fait déborder le vase…
C’est le manque chronique de recul qui fait que nous nous laissons submerger, envahir par ces « petits tourments du quotidien »qui devraient glisser sans nous impacter.

Nous ne pouvons modifier le passé et ne connaissons pas le futur mais pouvons changer notre REGARD et rendre plus positive et sereine notre façon d’aborder les moments passés, présents, futurs de notre vie.
Nous pouvons apprendre à être plus et mieux dans le moment présent.
Il est possible de ne plus se laisser dominer par notre mental ni envahir par le stress négatif.
Nous ne pouvons gommer les causes nombreuses de stress qui font partie de notre quotidien, que ce soit sur un lieu de travail avec des relations pas toujours très harmonieuses ; ou dans notre vie personnelle, les deux s’interpénétrant trop souvent…
Mais nous pouvons nous offrir ces moments de recul qui nous ferons considérer les choses avec plus de sérénité, nous permettrons de relativiser, et de ne plus donner prise aux agressions. Nous sommes habité.e.s en permanence par ces soucis. Or il est essentiel de prendre de la distance.
Nous pouvons faire en sorte de ne pas être agresseur nous-mêmes, nous pouvons essayer de ne pas faire appel à des fonctionnements négatifs en réponse à une agression, par exemple…
Nous pouvons gérer le stress, un peu, beaucoup… Cela demande des efforts, une régularité, mais avons-nous bien le choix? Tout ce qui est négatif génère du stress.
Nous avons la chance de disposer de nombreuses approches qui nous permettent de goûter à ces moments suspendus : prendre des cours de yoga, de qi qong, de tai ji, nous pouvons pratiquer l’ikebana, la calligraphie, la respiration, la méditation, le Reiki au travers des soins ou des initiations…

Il est vital de s’offrir des moments de recul par rapport à notre quotidien.
De lâcher prise. Le Reiki est une réponse.
Nous avons la chance de disposer de nombreuses approches qui nous permettent de goûter à ces moments suspendus : prendre des cours de yoga, de qi qong, de tai ji, nous pouvons pratiquer l’ikebana, la calligraphie, la respiration, recevoir de l’énergie Reiki au travers des soins ou des initiations…
Le Reiki peut nous apporter beaucoup sur le moment et nous permet de nous installer durablement dans un état de conscience et de paix.
En recevant des soins ou en pratiquant sur soi-même…
Recevoir de l’énergie Reiki procure un apaisement.
Le Reiki peut nous permettre de ré-habiter vraiment notre corps, de nous sentir bien dedans -parce que nous vivons souvent plus dans notre tête -et de le considérer avec plus de bienveillance.
Pendant un soin Reiki authentique le mental est mis au repos, en stand by, déconnecté, notre corps s’autorise alors à se relâcher… les tensions s’apaisent…
Nous nous sentons en harmonie avec nous-mêmes, avec toute chose. Tout est fluide. Le temps est suspendu.
Nous ne vivons plus aussi intensément cette sensation de séparation, de solitude, de déconnexion d’avec notre vrai soi, nous sourions à nouveau à notre enfant intérieur.
Le Reiki nous aide à évacuer le négatif sous ses diverses manifestations et à maintenir un bon niveau d’équilibre en soi, il nous aide à retrouver une présence à soi-même.
Libérés de nos blocages, nous avons de nouveau accès à notre magnifique potentiel. Nous sommes enclins à nous réapproprier notre propre existence.
Il ne s’agit pas d’un coup de baguette magique qui gommerait tout désagrément, ferait disparaître le moindre inconfort, c’est un « travail » qu’il faut accueillir et c’est beaucoup plus simple que ce que l’on imagine.
C’est une sorte d’hygiène de vie que nous devons mettre en place.
Un soin, des soins, l’énergie, en permettant cette libre circulation du ki, mettent en place la possibilité de cette paix intérieure retrouvée.
Il n’y a pas de petit stress, de blocages qui méritent plus d’attention que d’autres.
Si notre état qui nous indique que quelque chose ne va pas bien, alors il faut faire quelque chose. Il ne faut jamais se comparer, se dire que d’autres personnes vivent bien pire.
C’est personnel. Nous avons besoin d’aide ? Osons demander !
Avec le Reiki nous recevons du beau, du positif, du calme, cela nous aide à prendre conscience, à agir en conscience, à lâcher prise.

Les améliorations sont pour certains fulgurantes, à d’autres un plus grand nombre d’étapes sera nécessaire. Chacun son chemin.
Un des grands avantages du Reiki est que tout est vécu en douceur, chacun à son rythme. Il nous donne un élan.
Recevoir cette énergie bienfaisante apaise, nous nous sentons bien et tout retrouve du sens. La vie retrouve son sens.
Avec l’énergie nous retrouvons notre verticalité, nos centres d’énergie s’épanouissent, nous nous sentons aligné.e.s, harmonisé.e.s.
La tête légère, le centre du cœur en paix, le plexus solaire qui rayonne, nous nous sentons à la fois ancrés et ouverts, connectés…En harmonie.
Nous sommes ce lien entre les énergies de la Terre et les énergies cosmiques. Nous sommes re- connectés à la source.
C’est divinement réconfortant et tellement agréable !

Reiki à Nancy.
Pour me joindre :
Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16, adresse : Reiki arobase anne-cecile-energie.fr
ou page « Contact » de ce site.
(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)