Reiki et gestion du stress

anne-cecile-energie-reiki-et-gestion-du-stress

Reiki et gestion du stress :

Pendant un soin Reiki le mental et la raison sont mis au repos, en stand by, déconnectés,

ces « obstacles » neutralisés nous pouvons accueillir pleinement l’énergie, nous laisser envelopper par le soin, c’est alors un peu comme un voyage de re-connexion à soi-même, nous nous sentons en sécurité, en confiance, ces facteurs positifs porteurs permettent une modification de notre état de conscience et cet ensemble nous ouvre les portes de notre monde intérieur tellement riche, il nous donne accès à des clés, des leviers, des réponses, sans que nous en ayons exprimé la demande consciemment.

Des images, des sons, des visions lointaines souvent symboliques peuvent se présenter. Ou « rien ». « Juste » rien, un vide tellement reposant, salutaire. Nous sommes dans l’ouverture, nous accueillons l’énergie. L’énergie circule.

Ces moments de reconnexion permettent une écoute, une observation, une meilleure conscience et connaissance de soi, développent une envie de s’aimer ou au moins de se vouloir du bien, ce qui n’est pas si évident.

Une envie d’évoluer en prenant soin de soi. Dans la sérénité.

Une fois débarrassés ne serait-ce que ponctuellement du stress qui anéantit et paralyse, pour la première fois depuis (trop) longtemps nous nous sentons libres, libérés. Cette trêve donne envie de continuer notre chemin dans de meilleures conditions, de reprendre le vrai cours de notre vie, nous retrouvons l’énergie nécessaire pour avancer.

En conscience, et non plus comme un robot.

Pendant et après un soin Reiki on est et se sent calme, posé(e) , ouvert(e) . On se sent habité(e) par une paix, une sérénité. Un silence intérieur… le mental déconnecté ne vient plus polluer, troubler ce calme intérieur.

Nous nous sentons en harmonie avec toute chose.

Les situations stressantes ne sont pas gommées parce que nous avons reçu un soin, c’est notre attitude qui change au fil du temps : les attaques personnelles glissent plus facilement au lieu de nous atteindre et nous détruire.

anne-cecile-energie-reiki-et-moment-present

Reiki et lâcher prise, épanouissement personnel.

Le Reiki nous aide à évacuer le négatif sous ses diverses manifestations et à maintenir un bon niveau d’équilibre en soi, il nous aide à retrouver une présence à soi-même. Nous pouvons aborder ce travail avec le Reiki par les soins ou/et les initiations.

La personne qui reçoit le soin n’a rien à faire, sinon recevoir, accueillir, accompagner le Reiki qui apporte réconfort et soutien par la diffusion dans tout le corps de cette belle énergie.

L’énergie reçue lors des initiations nous positionne en état d’observateur, nous permet un détachement.

Nous prenons conscience, accueillons et accompagnons. Une initiation enclenche un travail sur soi en douceur.

Libérés de nos blocages, nous avons de nouveau accès à notre potentiel. Nous sommes enclins à nous réapproprier notre propre existence.

Les blocages sont en quelque sorte des manifestations du stress, des souffrances, des émotions perturbantes, des ruminations… il ne peut y avoir de circulation fluide et harmonieuse.

En matière d’énergie les noeuds, blocages et stagnations tarissent la source, le Ki, c’est alors que certaines « maladies » (terme générique) s’installent et se développent.

Un soin, des soins, l’énergie, cette paix intérieure retrouvée, cette libre circulation du Ki

nous offrent l’opportunité de laisser derrière nous certains schémas anciens et obsolètes, d’abandonner sans crainte les vieilles valises qui sont autant de boulets, nous osons lâcher ce qui ne nous appartient plus mais nous encombre encore. Cette paix retrouvée, ou peut-être l’apaisement des turbulences dans un premier temps, permet le recul indispensable. La paix et le recul nous donnent l’énergie de re-prendre les rênes de notre vie. C’est une invitation à se prendre en charge, sans aucune violence, sans la peur d’avancer. Sans peur du changement.

Parce que se sentir apaisé(e) et à nouveau rempli(e) de joie aide à envisager la vie sous des aspects plus neutres dans un premier temps et positifs par la suite.

Pendant et après un soin énergétique Reiki on se sent enveloppé(e) de positif, protégé(e) :

de ce fait on relativise plus facilement.

Je ne dis pas qu’une situation grave et pénible au plan émotionnel sera gommée, il n’est pas question de masquer une souffrance, de continuer à faire comme si tout allait bien alors que nous souffrons nous-mêmes ou accompagnons un proche souffrant. Dans certains cas un travail de deuil est à faire et il n’est pas souhaitable de vouloir raccourcir artificiellement les étapes de ce deuil. Mais, lorsque nous sommes entraînés dans une spirale de douleur, même si nous n’avons pas du tout le coeur à ça, nous avons besoin de moments de paix pour ne pas risquer de se retrouver exsangues.

Et, dans des situations moins chargées émotionnellement mais oppressantes malgré tout, ce que je veux dire c’est juste que ces moments de paix que permettent les soins changent notre attitude face à cette situation, cela  peut nous dégager un peu de cette emprise et nous permettre un répit salutaire.

Il n’y a pas de petit stress, de blocages qui méritent plus d’attention que d’autres : c’est notre état qui nous indique que quelque chose ne va pas bien, qu’il faut faire quelque chose. C’est personnel.

Avec le Reiki nous recevons du beau, du positif, du calme, cela nous aide à prendre conscience, à agir en conscience, à lâcher prise. C’est une méthode simple et naturelle d’ épanouissement personnel, d’évolution.

Les améliorations sont pour certains fulgurantes, à d’autres un plus grand nombre d’étape sera nécessaire.

Un des grands avantages du Reiki est que tout est vécu en douceur, chacun à son rythme.

Le Reiki nous rend possible la gestion du stress, c’est inestimable!

anne-cecile-energie-soins-reiki

Le Reiki, au travers des soins, des initiations,  est porteur : il nous donne un élan, nous offre un tremplin, c’est comme une étincelle, un état amoureux : on sent grandir en soi une belle énergie, une belle motivation.

Les prises ou crises de conscience se font avec amour et se vivent avec humour.

On devient observateur de soi-même, et des autres aussi par reflet ou par effet miroir, ceci sans jugement, sans dureté.

Des émotions peuvent ressurgir, nous perturber un peu parce que ce n’est pas ce que nous attendions, si elles se présentent, c’est que nous devons y mettre de la conscience, il faut alors les accueillir, simplement.

Des situations se présentent qui nous mettent face à nous-mêmes.

Cet ensemble nous permet de comprendre notre fonctionnement, d’explorer nos mécanismes, nos réponses automatiques et d’avancer sur des bases neuves, avec un regard neuf. Un nettoyage s’opère en soi.

Nous connaissons une libération, retrouvons une liberté.

La liberté de se sentir plus en accord avec soi-même, avec le soi profond.

Une fois libéré(e) de l’emprise du stress qui nous anéantit, nous paralyse, nous avons la possibilité de nous redécouvrir.

Sans concession, mais avec bienveillance.

L’horizon se dégage, on acquiert une meilleure conscience de soi, une envie de s’aimer et d’évoluer. On se rassemble, on se ressemble en reprenant possession de nos ressources, on se veut (enfin!) du bien.

Et en tout cas, dans un premier temps, et c’est déjà prodigieux pour certains d’entre nous, on ne continue plus de courber le dos sous les poids… prêts à accueillir une charge supplémentaire!

Le Reiki encourage le libre arbitre, nous conduit vers une auto prise en charge sur différents plans (émotionnel…) et globale. Il nous libère des émotions et mentalisations parasites, de toutes ces énergies stagnantes qui entravent, bloquent, tirent vers le bas, empêchent d’avancer. Il nous porte vers une plus grand ouverture, une meilleure écoute, une sérénité, un équilibre.

Quand nous faisons la paix avec nous-mêmes, nous faisons naturellement plus facilement la paix avec les autres, sans tout accepter bien entendu parce que paix ne signifie pas démission, c’est au contraire un  rapport d’équilibre qui s’instaure dans le respect.

L’envie et la capacité d’aller de l’avant ont toujours été présentes en nous, mais quand on est usé(e) par le stress il manque l’étincelle qui nous permettrait de faire la démarche, de faire un pas vers ce qui est bon pour nous.

D’autres ont toujours fonctionné comme des « battants » et ne se sont jamais arrêtés une seconde pour s’écouter.

Il faut rechercher un équilibre.

Les effets bénéfiques d’un soin, le nettoyage qui s’opère, l’alignement qui s’ensuit, donnent l’énergie de faire ce chemin vers soi, nous prenons conscience que la clé pour ouvrir toutes les portes est dans notre main depuis toujours…

Quand on se sent soutenu(e), porté(e), tout semble plus facile, léger.

Tout retrouve du sens.

Nous retrouvons notre verticalité, nos centres d’énergie s’épanouissent, nous retrouvons un alignement, nous nous sentons harmonisés. Le coeur est en paix, le plexus rayonne… Nous sommes ce lien entre les énergies de la Terre et les énergies cosmiques. Nous sommes re- connectés à la source.

anne-cecile-energie-soins-reiki

Il est bien rare que la vie ne nous ait pas apporté notre lot de « claques », claques pour l’Ego, claques pour le mental, claques physiques nous obligeant à nous poser… les claques sont elles aussi des signaux, elles sont porteuses de messages.

Mais plutôt que de chercher la signification de ces claques, certains vont encore plus se forcer à « encaisser », se faire encore plus  violence… on pense surmonter parce qu’on est quelqu’un de « fort » et qu’on doit le prouver et se le prouver, en occultant à la fois les causes et les effets… et un jour on se retrouve avec la sensation d’être dépassé(e) , à côté de la plaque, on ne peut plus rien encaisser, on est au bout du rouleau. Le corps exprime par tous les moyens ce que l’on s’ingénie à masquer.

Ou on en veut à la terre entière, on n’existe plus autrement qu’en victime. C’est destructeur.

Nous ne sommes pas forcément prêts à accueillir le message de ces claques, c’est pourquoi elles se représentent à nous selon une sorte de cycle et généralement en prenant de plus en plus d’ampleur.

Ces claques nous révèlent diverses choses sur nous-mêmes, sur les autres (donc sur nous-mêmes) , ce sont des formes de leçons que nous devons intégrer pour prendre un chemin d’évolution.

Notre ego a besoin d’ajustement,

anne-cecile-energie-soins-reiki

On ne vient pas au Reiki par hasard.

Cela peut être pour conforter un travail amorcé avec une autre approche, cela peut être pour recevoir une dose de pur bonheur, d’autres viennent au Reiki parce qu’ils se sentent bloqués dans une impasse, quand ils n’en peuvent plus du stress, qu’ils se sentent acculés. Prise de conscience, désir de lâcher prise, consolidation des acquis…

Chaque chemin est personnel, personne n’attend les mêmes réponses. Chacun de nous est unique, a son passé, son présent, son histoire, son devenir.

Souvent, pour avoir des réponses il faut savoir écouter, s’écouter… regarder en soi, autour de soi… observer.

Submergé(e) par le stress, pris dans le tourbillon du quotidien, nous nous efforçons de tenir bon et n’avons pas le temps d’écouter, d’observer.

Un soin peut apporter des réponses inattendues, mettre l’accent sur certains refoulements, des passages douloureux de notre existence, un soin peut mettre en lumière des ressources et des atouts que l’on ne soupçonnait pas.

Le Reiki permet de re croire en soi. Nous nous sentons en cohérence. Nous lâchons prise.

Lâcher prise c’est être simplement ici et maintenant, dans le moment présent, c’est vivre en conscience.

Vivre le présent, être dans le présent.

Ne plus toujours se projeter dans le passé ni dans le futur dans un désir de contrôle, par peur, pour avoir l’impression de maîtriser sa vie. Ne plus forcer, ne plus retenir artificiellement ce qui appartient au passé.

Lâcher prise ce n’est pas faire fi du passé, se moquer du futur, c’est vivre chaque chose en son temps. Vivre le présent pour mieux aborder le futur. Tout est tellement fugitif, le temps d’évoquer le moment et il n’existe déjà plus depuis longtemps. C’est pourquoi le fait de se laisser envahir par notre mental qui lui recherche un contrôle, nous fait douter,  nous empêche de vivre dans le présent et donc d’avancer.

S’offrir des bulles hors du temps nous permet de comprendre à quel point nous sommes peu dans le présent,

le bien-être que procurent les soins Reiki permet et facilite cette prise de conscience et motive le désir d’y remédier, de prendre soin de soi.

Le lâcher prise n’est pas du tout un déni de notre quotidien, de notre réalité, c’est être et vivre plus dans la conscience.

Quand nous donnons prise au stress, quand nous nous laissons déborder, dominer par nos émotions ou notre mental nous ne disposons pas du recul indispensable pour envisager les choses avec neutralité ou mieux, avec sérénité :

nous nous sentons percutés de front, déstabilisés.

La peur de l’inconnu, la crainte de changer, la peur de tout changement, bloque.

Quand on cherche à retenir les choses, on vit dans le passé, quand on se raccroche à un mode de fonctionnement on bloque toute situation, on bloque notre vie. Ce qui génère encore plus de stress et rend encore plus difficile un lâcher prise.

Lâcher prise c’est retrouver cette paix intérieure, c’est goûter à la sérénité. Ce n’est pas un état que l’on obtient en forçant les choses. C’est lié à un travail sur soi en profondeur. Il faut parfois du temps, c’est normal, il faut accepter que nous avançons par paliers.

Il faut accepter de laisser les choses venir à nous, accueillir ce qui se présente et c’est facilité par le fait que nous nous sentons plus en phase, en confiance au fil des soins, du travail en douceur qui s’effectue en soi. Il faut accepter de ne plus tout contrôler à tout prix, ne plus chercher à exercer une emprise, un pouvoir. Souvent nous cherchons à tout contrôler par crainte, parce que nous sommes envahis de doutes, de peurs.

Doute et peur sont des moteurs puissants qui font perdre tout recul et noircissent tout chose.

Le contrôle permanent est une violence que l’on s’inflige et inflige aux autres. En lâchant prise il n’est  plus possible de céder aux émotions destructrices que sont l’envie, la jalousie, les peurs, le manque de confiance en soi, tout ce que nous projetons sur les autres, le jugement. Parce que nous avons retrouvé une complétude.

On ne retient pas les choses, on ne retient pas le temps.

Lâcher prise ce n’est pas devenir uniquement spectateur de sa vie, c’est gagner en conscience, en confiance, c’est devenir plus responsable et autonome.

Lâcher prise, s’offrir des moments de paix nous reconnecte à une conscience de soi, cette conscience est affûtée au fil du temps, nous apprenons à nous accepter sans nous dénigrer ni nous magnifier. On se connait mieux en tant qu’entité et on accepte que les autres soient eux-mêmes des entités particulières, séparées, différentes. Donc on est moins dans le jugement. Plus nous prenons conscience moins nous reportons la « faute » sur les événements, les éléments, le passé, les autres : nous abandonnons les ressentiments, qui sont des poisons.

En retrouvant son intégrité on se situe dans le respect.

En nous donnant les moyens de découvrir qui nous sommes vraiment, nous redevenons acteurs de notre vie, de notre devenir.

Le Reiki, au travers des soins ou/et des initiations apporte apaisement, recul, sérénité, il permet un lâcher prise.

Tout est équilibre, l’équilibre n’est jamais figé, il est mouvement.

C’est la vie, c’est notre vie, jour après jour, moment présent après moment présent!

Un soin Reiki est une réponse au stress, un moyen de se libérer des tensions accumulées, c’est aussi un moment rien que pour soi, c’est un cadeau que l’on se fait et qui permet de se déconnecter du quotidien, de se ressourcer.

Reiki à Nancy.

Pour me joindre :

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16, adresse : Reiki arobase anne-cecile-energie.fr

ou page « Contact » de ce site.

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)