Anne-Cécile-Energie, maître Reiki Usui

 

 

Anne-Cécile-Energie, maître Reiki Usui, qui je suis.

 

Pour me présenter en quelques mots je suis Anne-Cécile Schrepfer, maître Reiki Usui et je travaille avec l’énergie Reiki depuis …quelques années…

J’ai obtenu le diplôme de maître praticienne en juin 2002 et le diplôme de maître Reiki 4ème degré soit maître enseignante en janvier 2004.

Ce type de travail avec l’énergie est une passion, cela me correspond complètement. J’ai bénéficié du Reiki à un moment donné de ma vie, à une période charnière, et cela a tout changé.

Cette rencontre avec l’énergie Reiki en mars 1999 à Lyon n’a cessé depuis d’ouvrir des portes et des portails, d’ancrer des capacités…de proposer des découvertes…

J’ai accueilli avec bonheur cette dose d’énergie reçue, ça a été une révélation !

J’ai su que je venais d’être en contact avec ce que je recherchais depuis toujours.

Je ne visais rien, ne m’attendais à rien et c’est alors mis en place ce qui est bon pour moi.

A cette époque jamais je n’aurais imaginé devenir énergéticienne, et encore moins enseignante !

 

Ma rencontre avec le Reiki :

J’ai toujours été en recherche de réponses, de solutions, de « quelque chose » qui me permettre d’avancer, d’évoluer à mon rythme et exactement en fonction de qui j’étais sans vraiment avoir rencontré la méthode, la voie… qui me corresponde totalement.

Beaucoup de pistes intéressantes, mais pas de véritable déclic.

Et puis les réponses sont en soi et nous avons tendance pendant un temps à les chercher en dehors de soi.

J’ai découvert le Reiki en mars 1999 à Lyon où je vivais alors, en recevant un soin « tout à fait par hasard » dans le sens où ce n’était pas prévu du tout, à l’époque j’ignorais tout du Reiki. Je consultais une personne pour tout à fait autre chose. Un soin très court m’a été proposé, « pour essayer », j’ai accepté.

Ce soin a déclenché une si belle ouverture, développé une telle joie, une si belle énergie que j’ai immédiatement ressenti une « reconnaissance », une fusion, une ouverture, une connexion à une source.

C’était le déclic de ma vie.

J’ai su alors que j’avais la chance immense de rencontrer la voie d’évolution simple et complète que je cherchais depuis longtemps… après des années à chercher des réponses, des « solutions »… j’étais connectée à ce qui me correspondait vraiment et me correspond toujours, j’ai eu l’intime conviction que c’était une voie pour moi :

le Reiki m’accompagne depuis ce jour de mars et me montre le chemin.

Cette rencontre a permis dans un premier temps, et c’est essentiel, de commencer un travail sur moi sans faire de démarche (extérieure) particulière, juste accompagnée et guidée par l’énergie. Le Reiki a révélé aussi, et mis sur mon chemin, tout ce qui correspond à qui je suis vraiment. Donc ce sont les domaines dans lesquels j’interviens.

Cela me permet de pratiquer, de transmettre, de diffuser.

Le Reiki est une voie d’évolution qui implicitement propose un travail sur soi.

C’est forcément lié. Si la démarche est sincère on ne peut pas passer à côté. Il faut accepter de prendre ce temps pour devenir un meilleur soi et être meilleur pour les autres.

Quand on est amené.e à rencontrer la souffrance, le mal-être, il est important d’être solide et authentique. Légitime, à notre place.

Ce processus d’évolution par le travail nous permet d’être dans l’empathie et la compassion sans débordement ni projection, cela permet d’être dans l’écoute et le soin avec la distance qui convient pour le bien de la personne qui nous fait confiance.

C’est primordial. Il est vain de sa lancer dans les soins sans ce travail sur soi. C’est une étape essentielle. Ce travail n’est bien entendu jamais fini:)

 

Le Reiki est une méthode, une voie d’évolution qui développe le libre arbitre et offre à chacun une autonomie, c’est tellement important !

C’est une chance inestimable que de connaître le Reiki, pratiquer et enseigner.

Je diffuse avec plaisir les bienfaits de l’énergie, au travers des soins énergétiques, des initiations-formations, de la purification des espaces, bref de tout ce qui est en lien.

Je suis toujours heureuse de partager ces moments privilégiés avec les personnes qui me font confiance pour un soin, une formation…

Il ne faut jamais penser que : si j’avais connu le Reiki avant, si j’avais eu ce déclic plus tôt dans ma vie…Avant, ce n’était pas le moment, nous n’étions pas prêt.e.

Tout se met en place pour chacun au bon moment, au rythme qui convient, il est essentiel est d’être dans une attitude d’accueil, d’ouverture, d’être dans le Cœur, de vivre chaque moment au présent, bref de lâcher nos peurs et nos blocages:)

Alors tout devient fluide et nous collaborons avec la Vie:) Et nous côtoyons alors la Grâce avec Humilité et Gratitude:)

Ethique :

 

La pratique régulière du Reiki sur soi-même, en se donnant des soins ou en les recevant, induit forcément un travail en douceur et en profondeur sur soi.

De ce travail découlent des attitudes et comportements positifs et qui vibrent haut : respect, non jugement…amour au sens vaste…

Les préceptes proposés par Mikao Usui deviennent un mode de vie, une évidence…

Le fait de recevoir cette énergie régulièrement nous apaise, nous harmonise et nous rend plus réceptif.ve à tout ce qui est positif et lumineux.

Les cinq préceptes ou idéaux retenus par Mikao Usui :

Kyo dakewa

juste pour aujourd’hui

okoruna

ne te mets pas en colère

Shinpai suna

ne te fais pas de souci

kansha shite

travaille dur (sur toi-même) et honnêtement

(et aussi globalement : accomplir son devoir)

Gyo wo hageme

sois dans la gratitude

Hito ni shinsetsuni

sois dans la bienveillance

                                                    (sois bon envers tes prochains, envers tout ce qui vit)

Je vous présente maintenant ma façon de travailler, et plus globalement d’envisager les rapports d’humain à humain. Parce que tout se rejoint.

 

Ce travail de thérapeute énergéticienne est pour moi une chance immense, je rencontre dans ce cadre de belles personnes en quête d’être, de mieux être, engagées sur une voie d’évolution. Certaines sont affaiblies, d’autres en plein questionnement, certaines ont l’impression de se retrouver dans une impasse, d’autres sont déjà bien avancées sur ce chemin de découvertes. C’est toujours intense et riche.

                        C’est aussi une grande chance de ressentir que je suis à ma place.

            De ressentir qu’à cette place je peux apporter aux personnes qui viennent vers moi.

Avec en prime la capacité à soulager chacun, permettant de déposer une partie de leur fardeau de souffrances et de douleurs, d’alléger un peu les peines du cœur et de l’âme…

Opportunité aussi d’être parfois un révélateur, un déclencheur… chance d’être là au moment où des personnes ont besoin de nous, possibilité d’aider à prendre le recul indispensable sur ce que certains traversent en terme d’épreuves et de perturbations.

Il n’est jamais question de « faire à la place de » mais d’ entendre, écouter, apporter de l’énergie et aiguiller le cas échéant.

 

Parce qu’il n’est pas simple de savoir quelle grande direction prendre pour réorienter notre Vie alors que nous sommes en plein doute, en plein questionnement, il peut être précieux de rencontrer une personne qui nous permettra de révéler des balises.

Nous sommes dans un tunnel et la Lumière est parfois (souvent) toute proche mais dans ces moments-là nous nous sentons plutôt comme au fond d’un gouffre sans issue.

Il peut être bénéfique alors de se sentir écouté.e, compris.e et accueilli.e.s avec le cœur dans notre Globalité.

                                                           Pas de jugement.

La vie ne nous ménage pas à certains moments, nous recherchons au travers d’un soin une plage hors du temps, hors de tout, hors de ce quotidien qui nous devient pesant.

Nous sommes globalement assez peu considérés,

et justement nous recherchons un lieu, un soin pour respirer un peu, aussi tout ce qui a trait à ce soin doit nous faire nous sentir accueilli.e.s, respecté.e.s, considéré.e.s.

            Ce moment doit nous permettre de déconnecter complètement d’avec ce quotidien.

Je mets tout en œuvre : savoirs, empathie, écoute, disponibilité, expérience… pour faire en sorte que ces moments soient privilégiés et qu’ils vous appartiennent totalement.

C’est ma façon d’envisager mon activité. Avec Coeur, Conscience, Présence. Ecoute, Respect, Discrétion.

J’ai la chance de faire ce travail et je ressens beaucoup de Gratitude pour cela, je remercie pour les personnes qui viennent vers moi et me font confiance.

Je considère les Soins Reiki et énergétiques, tout travail en lien avec l’énergie, qu’ils soient destinés aux humains petits et grands, âgés, bébés, animaux… les purifications de bureaux, maisons… comme des moments de confiance, relation et partage.

Ce sont des instants privilégiés pendant lesquels le temps suspend son vol, je me rends totalement disponible pour vous, totalement à l’écoute de ce qui vous pose problème afin de répondre au mieux. C’est l’énergie qui travaille, c’est un devoir d’ être un bon canal.

 

                      Un vrai Soin demande du Temps. Disponibilité Ecoute et Partage.

 

Je vous invite à visiter la page « Soins Reiki » :

http://anne-cecile-energie.fr/soins-reiki-a-na…differents-soins/

Il en va de même pour tout ce qui concerne les Formations, ce sont aussi et avant tout des moments de Transmission, de partage, forts et agréables, ce ne sont jamais des formalités que l’on répète à l’identique à la virgule près d’élève en élève.

Le contenu ne change pas, mais la façon de transmettre oui.

Cela n’a rien à voir avec un business qui rassemble plusieurs personnes sur un temps court ou trop concentré pour une bonne assimilation et où l’on distribue des infos théoriques avec un vague manuel qui fera office de professeur.

Peu de pratique, peu de détails et précisions, pas de guide = peu de ressentis et de résultats…pas de confiance en soi et en la pratique…

J’exerce cette activité parce que j’aime le Reiki, j’aime les gens, les rencontres, les échanges, j’aime transmettre de la façon qui vous donnera, à vous, les clés pour commencer les soins.

                          Je me rapproche au plus près du Reiki originel : le Reiki Usui.

 

                                Ma démarche est bienveillante et humaniste.

 

Pour me joindre :

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16, adresse : Reiki arobase anne-cecile-energie.fr

ou page « Contact » de ce site.

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)